Journal d’une confinée #jour3

received_414757292727302

On a tout donné.

Jour 3

N’ai toujours pas de frange. Ce matin, je me suis prise à envisager des mèches de couleur. Heureusement que le magasin le plus proche c’est la Biocoop, et qu’ils n’ont que du henné de babos, je suis désespérée, mais pas au point de consentir à sentir le terreau du cuir chevelu (j’ai déjà tenté l’expérience dans ma jeunesse, tu sens clairement le potager du cheveu pendant des jours après un henné).

Le confinement total a démarré à midi aujourd’hui. Du coup, ce matin c’était ambiance Fort Boyard. J’étais là, en train de chronométrer mes déplacements, genre aller acheter du pinard à la Biocoop. En plus, ils laissent passer les gens au compte-gouttes, t’as vraiment l’impression d’être Passe-partout au moment où tu pénètres dans le magasin. On était à deux doigts de porter une coloc pour mettre le plus de bouteilles et de chips possible sur son corps.

Fallait voir la queue devant le magasin. Les super marchés sont les parcs d’attraction du printemps 2020, des queues comme à DisneyLand, (ou Walibi, meskin tout le monde n’a pas les mêmes standing. Si toi aussi, tu as fait TOUS tes voyages scolaires, UNSS, associatifs, à Walibi tape dans tes mains. Soit t’es pauvre, soit t’es du Lot et Garonne, ce qui souvent, va de paire (bisous les copains du 47)).

Biocoop is the new Space Mountain/ la coccinelle. La différence, c’est quand même le périmètre de sécurité d’un mètre. Les gosses ne peuvent plus t’approcher, ordre du gouvernement, comme c’est dommage.

On pensait avoir une alarme, un truc un peu ambiance à midi. Nul. Zéro. Aucun signe de guerre, j’étais déçue, surtout que j’étais rentrée in extremis à 11h55 avec La clé.

On vient d’apprendre qu’il faudra désormais une attestation sur l’honneur pour se déplacer. Un genre d’auto autorisation, qu’on peut écrire soi-même, je sais pas qui a eu cette idée de génie. On sent que ça bosse dur au ministère.

« Wallah, je me rassemble pas, je vais faire les courses.

                                                                     Cordialement,

                                                                                          Lola »

Ah ben voilà qui est plus rassurant, merci pour ce petit mot, au temps pour moi, je pensais que vous alliez vous rassembler.

Même topo que les Etats-Unis qui te demandent de remplir un formulaire pour dire si oui ou non, tu es terroriste. Après, ils font quoi avec ces attestations ? Ils les classent dans des petites pochettes comme à la vie scolaire et ils appellent ta mère pour vérifier que t’as dit la vérité ? Les militaires qui se transforment en AED, après la vague de terrorisme, ça va leur faire des vacances aux mecs.

Sinon, nous à la coloc, on est passé en mode bonnes résolutions. Oui, voilà, donc on récapitule, sport le matin, à jeun, on est des oufs. Ensuite, petit repas léger comme tout à base de pâtes semi complètes. Après, atelier créatif, temps libre chacun fait ce qu’il veut, moi je vais écrire une saga tellement je suis une déglingo, après je me fais une heure d’entrainement de danse, puis on termine par un petit apéro tout gentil tout mimi.

Je vous le mets dans le mille que ça m’a pris deux heures à zoner sur youtube pour trouver un training potable, j’ai fait deux squats, je me suis fait un claquage. J’ai voulu faire quelques étirements de pilate avec Lucien le coloc, il s’est retrouvé à faire des exos qui galbent sa poitrine, j’ai fait deux pas chassés en guise d’entrainement de danse, j’étais épuisée, j’ai mangé un cookie.

Il est presque 18h. J’attends l’apéro, qui sera tout gentil tout mimi, je vois pas pourquoi ça ne se passerait pas comme prévu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s