Top 10 des endroits pour passer un été endiablé à Toulouse

L’été est là. Une chaleur étouffante a envahi les rues et les briques roses. Les étudiants sont rentrés chez papa et maman. On est comme des cons, trois pelés et un tondu, à résister, persister à vivre dans cette ville presque morte. Aucune brise d’air frais ne vient te chatouiller. Aucun cours d’eau à proximité. Il ne reste plus que les bars à écumer, un éventail à la main.

Pour toi, Toulousain, voici une sélection des meilleurs endroits de Toulouse. Ceux que tu visiteras forcément si tu passes l’été comme un con ici.

La pataugeoire de la piscine Chapou

La piscine Chapou offre le luxe de se trouver en centre-ville. Bon, pour avoir un transat, faudra se lever tôt. Les habituées, vieilles peaux au cuir noirci par des jours entiers à cramer au bord du bassin, ont des années de stratégies concernant l’acquisition de transat. Toi, tu profiteras du jardin à la pelouse pelée, et du doux son des chiards excités par un bassin rempli d’eau tiède.

Tu apprécieras également le passage obligatoire à la douche avant l’entrée côté piscine. Tu aimeras parcourir ce petit couloir d’eau stagnante, jaunie par les nombreux passages. Les champignons sont tes amis, n’aie pas peur.

Les buissons de la prairie des filtres

La prairie des filtres est le lieu de tous les apéros. Face à la Garonne, tu auras l’impression de voyager. À la prairie, toute autre boisson, autre que la bière, est proscrite. Une belle soirée en perspective pour les nanas, puisqu’aucun toilette n’est mis à disposition. Tu improviseras donc, le cul dans les buissons, qui se transforment pour l’été, en WC à ciel ouvert. Si tu as des chaussures ouvertes, tu passeras un agréable moment, les pieds dans la pisse, et autres marchandises.

Toulouse-plage, la folle ambiance

C’est super sympa les apéros-pipi à la prairie, mais ça ne durera pas. Toulouse-plage viendra te péter l’ambiance avec ses filets à beach-volley sur gazon. Pendant plus d’un mois, la prairie fermera ses portes vers 21h (par là quoi). Mais surtout, aucune boisson ne pourra être transportée dans le parc. Dehors, les alcoolos. Bois de l’eau et joue au badminton, on te dit.

Le kebab de 2h du mat’

Tu rêvais de fruits de mer au bord de l’océan ? Ne sois pas triste, le grec t’accueille sept jours sur sept dans plusieurs endroits de la ville. J’ai, pour ma part, un petit coup de coeur pour celui de Saint-Cyprien, qui te fait des sandwichs à 8 balles. Son petit plus ? Un bout de kiri planté entre les tomates et les oignons. Un régal pour les papilles.

Les toilettes du Communard

Pour celles qui souhaitent entretenir leurs fessiers, je vous conseille d’aller faire un tour aux toilettes du bar le Communard. Après cinq mojitos, tu n’auras qu’une envie : faire la queue trois quarts d’heure pour pisser dans des toilettes de 30 cm 2. Il faudra allier souplesse, tonicité et ingéniosité pour uriner sans t’en foutre partout. Mais tu auras assez bu de mojitos pour t’en branler. La soirée sera géniale.

Un karaoké quartier Bonnefoy

Comment ça, il n’y a pas de bar sympa quartier Bonnefoy ? C’est parce que tu n’es jamais allé faire un tour au Kilt’on. Jean-Michel t’accueille tous les soirs pour une ambiance de folie. Lara Fabian, Johnny Hallyday ou Diam’s font partie du répertoire. Tu y découvriras de nombreux talents, parfois même chez tes amis. La bière est étonnamment chère, sûrement à cause de la popularité du lieu.

Le parvis de la gare Matabiau, pour se faire des amis

Tu pars en week-end avec ton petit sac à dos. L’aventure commence et tu as envie de faire des rencontres. Ne reste pas comme un con devant le tableau d’affichage de la gare en attendant ton train. Va sociabiliser avec les gens. Tu feras de belles rencontres sur le parvis, et tu referas le monde avec de nouveaux amis. Par contre, ces nouvelles amitiés ont un prix, et tu devras filer des clopes à tout le monde.

Une séance de sauna OBohem

Tu trouves qu’il ne fait pas assez chaud ? Va donc à un concert au bar OBohem. Pour la soirée, le bar se transforme en sauna, rien que pour toi. Échange ta sueur avec tes voisins, en même temps que ta bière, c’est tellement plus convivial.

Une petite trempette à la rivière de Lacroix-Falgarde

À quelques kilomètres de Toulouse coule l’Ariège. C’est carrément plus sexy que la Garonne, et surtout, un peu plus propre. En plus, l’été, c’est grosse ambiance. Tu partages un bout de caillou avec 25 personnes. Tu profiteras du gros son de ton voisin, qui réglera le volume sonore de sorte que tu puisses en profiter. Le saviez-vous ? Les gens qui prennent des enceintes au bord de l’eau sont souvent des personnes avec de super goûts musicaux !

 Une soirée dans ton salon

Comme chaque année, tu t’es souvenu que l’achat d’un ventilateur, ça serait pas du luxe. Comme tous les autres connards, tu t’es fait cette remarque au moment de la canicule. Le prix des ventilateurs a donc triplé et tous les magasins sont en rupture de stock. C’est dommage, on t’avait parlé de la technique où il faut coller du sopalin mouillé dessus pour avoir de l’air frais. Du coup, t’es à poil sur ton canapé. Tu transpires sur tes coussins et tentes de te rafraîchir avec des petits-pois surgelés. De temps en temps, tu te bats avec un moustique, qui a eu le temps de te piquer sur le petit orteil, le gros bâtard. Mais tu relativises, c’est quand même cool l’été !

Et toi, quel est ton endroit préféré ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s